Mes productions …

Hey !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article gourmand. Attention les papilles, c’est parti …

Comme vous le savez déjà (ou pas) , je suis en CAP Pâtissier, et oui, je sais, quelqu’un qui quitte la troisième avec un brevet (mention très bien) cela fait un peu désordre … Mais bon, il faut bien quelqu’un pour casser les codes (et comme d’habitude, c’est moi qui m’y colle 🙂 avec plaisir). Bon assez parlé, passons à mes productions réalisée en cette première année.

20161115_171213.jpg

On commence cet article par les pains au lait, okay j’avoue, ils sont moches, mais pour ma défense, je dirais que ce n’est que la première fois que j’en faisais, et je trouve que je m’en sors pas trop mal.

Ensuite, nous allons parler basque, pourquoi ? Et bien parce que ma prochaine production n’est que tout simplement un gâteau basque.

20170124_174325.jpg

Avec une pâte sable basque (sans rire, un gâteau basque sans pâte sucrée basque 😉 ) et une délicieuse crème pâtissière à l’amande, quoi de mieux que d’être pressé de tout terminer pour ensuite la déguster. En bonus, la bonne odeur de l’amande mêlée avec l’odeur de pâte cuite, bref un régale.

20170124_174520

Un petit creux ? Quoi de mieux qu’un pain aux raisins (pour la première fois, je trouve que je m’en sors pas trop mal). Au début rien ne laisser paraître qu’ils allaient aussi bien ressortir.

Noël. Tous le monde aime Noël ?

Pas vrai ?

(Bon a pars les personnes déçues étant petites et qui maintenant ne trouvent que pour bonne excuse que Noël n’est qu’une fête commerciale). Laissons les Haters de côté et je vous emmène déguster visuellement ma bûche crème au beurre.

20161206_170851-1.jpg

20161206_171145.jpg

Je trouve que je m’en sors très bien avec cette production que j’ai réalisé à 90% (et oui j’ai bien poché la meringue mais ce n’est pas moi qui l’ai faite, c’est le prof). Pour ma première bûche, je l’adore. A pars le coupage pas très net lors des nœuds (les crème au beurre chocolat et nature se sont un peu mélangées)

Je vais terminer cet article en restant un peu avec de la crème puisque qu’il va s’agir d’un Moka (praliné) et d’une tarte citron.

20170502_171602.jpg

Avec le décor crème au beurre poché (pas super clean sur certains endroits mais je l’aime bien). Le plus dur à faire, c’était le décor avec le couteau scie (ps: c’était la première fois).

20170502_171621.jpg

Maintenant, place à la tarte citron !

20170502_171742.jpg

(ps: j’ai pu la goûter, et elle était très bonne 😉 )

N’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse que je fasse certaines de mes production détaillées avec la recette et le procédé.

Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.

– Merci de votre lecture –

Un commentaire sur “Mes productions …

  1. Félicitations de ton choix;, perso je serais incapable de faire ça !!
    Et soit fier de ton choix d’orientation c’est un super beau métier !!!
    Et toi au moins tu ne feras pas partie des 70 000 élèves post bac sans orientation
    qu’on nous annonce ce matin à la TV !!
    Hâte de gouter tes productions !!! Et bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s