Et si on prenait le temps …

Hey !!!

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, et pour une fois, le titre ne donne aucune indications sur le sujet de cet article …

Alors c’est simple, on va prendre le temps en lisant !!! Puisque dans cet article je vais vous partager une sélection de livre (que j’adore) 😉 .

En + : je vais vous dire ce que je pense du livre et vous partager un extrait de la 4ème de couverture …

C’est parti !!!


 

Je vais commencer par vous présenter celui pour lequel je ne vais pas dire beaucoup de chose puisque tous le monde doit au moins déjà en avoir entendu parler ou même lu. Il s’agit du livre: Le Petit Prince.

Le Petit Prince.jpg

(Alors non, ce n’est parce qu’il y a mon coussin Emoji « Caca » que je n’aime pas Le Petit Prince, je n’ai pas fait comme mon article Vrai ou foutage de gu**le ??? )

J’adore ce livre notamment grâce au fait que l’on peut le lire à tout âge, et comprendre ainsi les messages de livre (enfin pour ma part je n’en ai pas tiré les mêmes conclusions après l’avoir lu la première fois).

Voici l’extrait de la 4ème de couverture: 

« Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : – S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! – Hein ! – Dessine-moi un mouton… J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire … « 


 

Maintenant, je vais vous parler du livre de Christiane Taubira, Murmures à la Jeunesse.

Murmures à la jeunesse.jpg

Je trouve que c’est un petit livre d’une personne très brillante avec des convictions, il est petit mais intense (96 pages). Christiane Taubira a une grande force de conviction et sait trouver les mots pour convaincre. Sans aucuns doutes, j’aime ce livre …

Voici l’extrait de la 4ème de couverture: 

« Attentats, lutte anti-terroriste, état d’urgence, comment, dans ce contexte, préserver les valeurs qui sont le socle de la République ? Déchéance de nationalité : peut-être est-ce faire trop de bruit pour peu de chose ? Peut-être serait-il plus raisonnable de laisser passer ? Je ne suis sûre de rien, sauf de ne jamais trouver la paix si je m’avisais de bâillonner ma conscience ». La République possède en elle-même la puissance de riposte nécessaire aux tragiques événements des dernières années, une riposte qui ne requiert aucun reniement si elle s’inspire de l’histoire de ses combats.
Christiane Taubira appelle les citoyens à trouver dans la culture et la beauté les raisons de défendre avec la plus farouche détermination les valeurs de notre société. Par ces temps troubles et incertains, ses paroles élèvent le débat et redonnent espoir à la jeunesse. »

C’est fini pour les livres politiques, mais pas encore pour les livres avec des prises positions …


 

Tout en changeant de catégorie de livre, voici le prochain, il s’agit de: Drôle de vie de Zelda Zonk.

Drôle de vie.jpg

Un livre un peu long à démarrer mais au final, j’ai adorée !!!
Les 70 premières pages m’ont paru assez longues mais intéressante. On assiste à l’accident d’Hanna, et aux jours qui suivent, à son combat pour revenir pleinement dans le monde des vivants. Ensuite, après l’entrée de Zelda Zonk, je l’ai dévoré !

Voici l’extrait de la 4ème de couverture: 

« Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
A ses côtés, et n’ayant rien d’autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d’une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s’il est encore possible de changer la sienne. »

 


 

Maintenant je vais vous parler du livre de Liguori Lecomte, il s’agit de Cuisine pour les Geeks.

Cuisine pour les Geeks.jpg

Pour tout vous dire, je n’ai pas acheté ce livre et il ne m’a pas été offert. Je l’ai tout simplement gagné grâce au concours qu’ EmmaCake Up avait lancé sur son compte Instagram de cuisine: Emmainthekitchen.

J’adore ce livre, il y a des recettes créatives et originales !!! De plus les photos donnent envies de réaliser aussi bien les recettes. Autant vous dire que l’on a envie de manger rien qu’en le feuilletant 😉 .

Présentation issue du site Solar:

« Stylées, twistées, revisitées et toujours inspirées, simples ou plus sophistiquées, les recettes de cuisine geek invitent à un voyage culinaire fantastique. Car oui, la cuisine peut être geek, et le geek peut être chic, bon et facile à réaliser : poulet frit « Los Pollos Hermanos » (Breaking Bad), verrines Skywalker (Star War), burger de la Matrice (Matrix), croque de Karadoc (Kaamelott), Fruit Miam Miam au caramel (Zelda), tartare de chair fraîche et mayonnaise de soja (The Walking dead), pokeball meringuée (Pokemon), #Joker (Batman)… Autant de recettes qu’on adore adorer pour partager de bons moments en toute simplicité ! »


 

Place à un livre que j’affectionne particulièrement grâce au récit magnifique, du vocabulaire touchant, franc, et surtout qui incite à la réflexion. Il s’agit du livre: Moi Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans.

Malala.jpg

Comme je le disais, ce livre est à la fois touchant, écrit avec force mais aussi une certaine fragilité, c’est qui fait d’ailleurs que ce livre est magnifique. Ce livre raconte dans les moindres détails l’histoire incroyable de Malala. On y apprend la vie avant et après l’arrivé des talibans au pouvoir et plus particulièrement dans le Swat (où habite Malala). On y apprend aussi le droit d’éduction pour les filles et les conditions dans lesquelles elles étudient. C’est un livre que je vous recommande, ne passez pas à côté 😉 .

Voici l’extrait de la 4ème de couverture: 

« Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la vie. Le 9 octobre 2012, alors qu’elle n’avait que quinze ans, elle fut grièvement blessée par un taliban dans un car scolaire. Cet attentat censé la faire taire n’a que renforcé sa conviction dans son combat, entamé dans sa vallée natale pour la conduire jusque dans l’enceinte des Nations unies. À seize ans à peine, Malala Yousafzai est la nouvelle incarnation mondiale de la protestation pacifique et la plus jeune candidate de l’histoire au prix Nobel de la paix. »


 

Enfin, pour terminer, je vais vous parler d’un livre que je viens de commencer, il s’agit du dernier livre de Valérie Trierweiler, Le Secret d’Adèle. 

Le Secret d'Adèle.jpg

Comme je viens de commencer ce livre, je ne peut pas encore vous dire mon avis dessus, mais ce que j’ai lu pour le moment est génial !

Présentation issue du site Arènes:

« La Dame en or de Gustav Klimt est l’un des tableaux les plus célèbres au monde.

Le modèle du peintre, au regard si mélancolique, s’appelait Adèle Bloch-Bauer. Mariée à dix-huit ans à un homme qui l’adorait mais était bien plus âgé qu’elle, Adèle a vécu dans la Vienne de la grande époque. Son salon attirait les esprits brillants et les artistes à la mode.
Mais son existence a aussi été jalonnée de drames intimes. Et la nature exacte de sa relation avec Gustav Klimt intrigue. Peintre génial et provocateur, il multipliait les liaisons et choquait la bonne société. A-t-il conquis l’une des femmes les plus admirées de Vienne ? Adèle est morte jeune, emportant avec elle son secret.
Partant sur ses traces, Valérie Trierweiler en a tiré un roman qui nous emporte dès les premières pages. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle sort de l’ombre cette femme exceptionnelle, poursuivie par un destin contraire. Adèle Bloch-Bauer a aimé.
Et a été magnifiquement aimée. »


Retrouver des éléments des photos dans mes autres articles: Bougeoirs: ici -Gels pour les mains: ici.


 

Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.

-Merci de votre lecture-

Petits plus Zoom sur ...

dydycmoi View All →

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, je suis apprenti pâtissier et j'adore prendre des photos et partager mes expériences, mes ressentis lors de mes heures perdues. Je danse aussi (si cela vous intéresse).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s