Hey !!!
Aujourd’hui on se retrouve pour un autre DIY, et cette fois-ci, on customise des crayons ! (crayons à papier/ crayons de couleur/ crayons de ce que vous voulez … 😉 ). Surtout, toujours accompagné de Juju.
Si vous voulez, vous pouvez toujours aller voir le premier DIY, il est ici.
C’est parti !
Pour commencer, voici la liste de ce qu’il vous faut pour réaliser ces crayons:
- Des crayons (bien évidemment 😉 )
- De la peinture
- Un feutre fin noir
- Du Masking tape
- Un ou plusiuers pinceaux
- Des œillets
Pour commencer, quelque soit le crayon final, posez du masking tape à l’emplacement de la gomme ainsi que de la mine pour ne pas mettre de la peinture dessus.
Ensuite recouvrez l’intégralité du crayon de peinture blanche et surtout n’hésitez pas à faire plusieurs couches. Pour ces crayons, il a fallu 3 couches de peinture.
Pour les crayons avec des points de couleurs:
- Disposez des œillets un peu partout sur le crayon
(en gros vous en mettez où
vous voulez) - Remplissez le trou laissé par l’œillet au milieu par votre couleur choisi
Et c’est déjà fini, laissez sécher puis enlever les œillets.
Pour les crayons Masking tape:
Et bien je crois que si tu aimes en faire le moins possible, celui-ci est fait pour toi puisqu’il ne nécessite que de coller du Masking tape sur le crayon.
Pour les crayons peintures:
Pour le premier exemple, c’est tout simple, pour celui-ci il vous suffit juste de prendre de la peinture sur votre pinceau puis de faire des « pâtés » de peinture dessus, c’est simple non ? (par contre, je te préviens, pour le séchage, il faudra bien une bonne nuit, alors ne soit pas pressé.
Ensuite pour le second model, il s’agit de faire des points (ou des gros pâtés bien moche) sur votre base blanche.
Enfin pour couronner le tout, vous pouvez (ou pas) ajouter des petites décorations sur votre crayon, par exemple avec du ruban, des petits nœuds.
Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.
-Merci de votre lecture-
Un commentaire sur “Un peu de mignonnerie dans ce monde …”