Et si on dansait …

Hey !!!

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article un peu spécial, puisqu’il va s’agir pour moi de vous parler de ma première et plus grande passion (la danse) …


 

(Juste avant de commencer, prévoyez un petit truc à boire ou à manger. Cet article sera long (ou pas), je ne sais pas encore puisque je vais écrire tous ce qui me passe par la tête …)

giphy

C’est parti.


 

Comme vous l’aurez deviné, je ne sais pas par où commencer, c’est pourquoi je vais donc commencer par le début …

J’ai découvert la danse quand j’était en cm1 il me semble, c’était pour le spectacle de la kermesse et pour cela, on avait fait une danse country. Suite à cela, la prof de danse qui nous avait accompagné durant 1 bon mois avant le spectacle pour nous apprendre la danse m’a demandé simplement si j’était intéressé pour faire de la danse country là où elle donnait des cours étant donné que je me débrouillais très bien (sans aucune prétention).

Du coup, on en à parlé et reparlé avec mes parents, je les suppliaient pour en faire, puis il se sont renseignés sur les horaires et tout, mais malheureusement, cela ne leur convenait pas du coup, je n’en ai pas fait et puis les années sont passées …

Je ne sais pas pourquoi mai je bougeait tout temps, je rêvais d’être un super danseur comme ceux que l’on voyait à la télé. Mais ce refus de mes parents m’a « stoppé » durant quelques années.

 


 

C’est alors que 4 ans plus tard, en 5ème, j’ai décidé de faire de la chorale dans mon collège et ce fut géniale, de plus, comme tous les ans, la chorale se réunissait avec d’autres collège pour faire un concert en fin d’année dans un amphithéâtre ou une salle de concert.

Lors de cette année, il y avait de la danse. C’est donc tout naturellement que je m’y suis inscrit et j’ai été pris avec les autres pour danser sur In the moon. Dés la semaine suivante, avec une prof de sport (qui faisait aussi de la chorale), on avait mis en place des répétitions sur le temps du midi et cela pendant quelques mois jusqu’au concert. On a alors appris les bases du rock puis on à répété et répété. Pour cette première année, j’avais été très chanceux, puisqu’en plus de faire la chose que j’aimais le plus, j’était aussi tombé avec une superbe partenaire, on avait les mêmes envies, celles de se donner à font et  danser magnifiquement bien.

giphy2

 

Le soir du spectacle, je commençais à stresser puisque c’était la première fois que j’allais être face à un public aussi nombreux. De plus c’était la première année que je commençais à faire de la chorale, la première fois que j’allais danser mais aussi la première fois que j’allais faire un trio lors d’une chanson devant tant de monde, bref j’avais un peu la trouille.

Puis derrière la salle, on à tous commencé à se mettre en place, près pour aller se mettre en place sur la scène. J’était dans les premières rangés puisque les plus grand allaient au fond, puis là les premiers commençaient à avancer. Dans ma tête je ne savais pas quoi faire j’avais un peu peur mais bizarrement, les gens commençaient à applaudir les premières personne qui allaient se plaçaient. Et ce fut au tour de ma rangé d’y aller, alors j’ai suivi le groupe …

giphy3

A peine le premier pas sur la scène, les projecteurs braqués sur le groupe, les applaudissement, … , que tout mon stress est parti, je ne me suis jamais senti aussi bien que devant un public, …

Arrivé à la chanson n°12, c’était LE moment de la soirée, c’est alors que depuis le haut des petits gradins sur lesquels nous chantions, je descendais entre les autres jusqu’en bas, sur la scène devant tous le monde. Et là tout commença, j’allais rejoindre ma partenaire, le temps d’échanger 2 mots pour se dire que tout aller bien se passer que la musique commença et que nous aussi, commencions à danser et ce pendant plus de 3mins sans arrêter.

Ce moment était juste parfait pour moi, même si il y avait eu des imperfections, bref, c’était super !

giphy4

 


 

 Maintenant, je vais avancer sur l’année de 4ème, donc, tout comme la 5ème, j’ai fait de la choral et encore une fois, de la danse ! (et toujours avec la même partenaire)

Cette année ci fut encore un rock, mais cette fois-ci sur Souvenir Souvenir de Johnny Hallyday. Pour la première fois, en rassemblant tous les collèges, il y avait trop de choriste, ce qui fait que l’on a fait 2 concerts et bien sûr, avec ma partenaire, on a dansé sur les 2 concerts.

Cette fois-ci, on s’était dit que l’on allait tout déchirer, que cette année, on allait encore mieux danser, faire plus de portés, on voulais tout montrer en un peu plus de 2mins, pour cela, encore une fois, on a répété et répété. Et pour moi, ce fut la plus belle année de danse.

Le moment que je retiendrais toujours, c’est vers la fin de notre chorégraphie, dans un porté, j’ai fait monter ma partenaire sur mon épaule droite (en gros elle était assise sur mon épaule) pour ensuite tourner un peu vers le public pour ensuite d’un coup sec la faire tomber dans mes bras pour qu’elle descende, et là, on a rien compris à ce qu’il se passait mais une fois que le porté était fini, le public (en plein milieu de la chanson) s’est mis à nous applaudir !

A ce moment là, on était juste trop content !!!

giphy6

 


 

Ensuite je vais directement aller dans l’année de 3ème:

Cette année- ci, il n’y avait pas de danse mais (puisque oui, avec moi, il y a toujours un mais), lors des vacances d’avril, une amie à ma mère (et qui est aussi ma partenaire de danse maintenant) m’a proposé de faire un cours de danse en ligne qu’il y avait un mardi (je crois) du coup j’y ai été, et là, j’ai adoré !!!

De plus, toujours dans la même association et toujours avec la même partenaire, j’ai ainsi fait le dernier trimestre qui était un stage de rock/ swing. C’était la première que je faisait ce que je voulais, enfin DANSER !


 

Enfin, je vais remonter à l’année dernière:

L’année dernière = la première année où j’ai enfin pu dire: JE FAIS DE LA DANSE !!!

Pour la première année, avec ma partenaire (qui à environ 10 ans de danse à son compteur), on a pris des cours particuliers pour pouvoir intégrer le groupe des 3ème année (alors que j’avais 0 année de danse) bref j’étais trop content !

Résultat de l’année de danse:

  • Je sais danser environ 10 danses (sans compter les danses en ligne)
  • Mon niveau de danse s’est amélioré (mais un truc de fou)
  • Je fais enfin ce que j’aime
  • J’ai encore pleins de projets en tête pour la danse

 

 

 

(oui je sais sur la première photo je tire la langue)


 

Pour tout vous dire, danser fait parti de moi, et voici ce que je fais quand une personne me dit que la danse c’est que pour les filles:

giphy7

Je regarde la personne, et je lui dit bye bye !!!


Cet article touche à sa fin, vous retrouverez bientôt sur mon blog la 2ème partie de cet article qui sera « Le pourquoi du comment », une partie moins glamour …


 

Petite parenthèse avant de finir cet article. En étant en train de choisir mes GIF mon frère m’a ainsi décrit comme cela:

giphy8

Il m’a dit: Oh on dirait toi comme un gogole quand tu es sur ton blog !!!

(je ne sais pas comment je dois le prendre)

 


 

Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.

-Merci de votre lecture-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s