Foire Internationale de Caen 2K17

 

Hey !!!

On se retrouve aujourd’hui pour parler de quelques chose qui n’a absolument rien à voir avec ce que je fais d’habitude, c’est à dire que je vais vous parler (je sais je me répète puisque c’est dans le titre) de la Foire Internationale de Caen, en Normandie (si tu ne connais pas 😉 ).

Bien évidement, c’est à Caen, (bravo, c’est bien, tu as suivi).

C’est parti !


 

Pour commencer, commençons par le commencement (bien sûr), du coup, prenons les tickets et en route !!!

20170917_115145.jpg

Si tu veux savoir d’où vient mon pantalon, c’est par ici.


 

Bon, autant vous dire que le matin, à part arriver à 11h30 et regarder des tondeuses automatiques, des vélos électriques, des voitures, mais surtout, la fameuse RUE DU BAGOU.

Du coup je compte … A non, désolé j’avais oublié, juste avant de manger, j’ai été visité l’exposition: La France du bout du monde ! (le nom de l’expo qui m’inspire le nom d’un film)

Du coup c’est parti !

20170917_125248.jpg

Bon et bien voilà, tu rentres à peine, et là, nez- à- nez avec cette grosse statue.

20170917_125501.jpg

20170917_125526.jpg

Ensuite j’ai fais un petit coucou aux petites et grosses méduses, elles étaient trop mimis ❤ .

Maintenant, place au siège du rois:

20170917_125725(0).jpg

Alors oui, je me suis assis sur ce siège et aussi pris une photo, mais comment te dire que je ne vais pas te la montrer puisque une fois assis dans le siège, tu as une rangée de lumière braqué sur toi, donc autrement dire qu’il est difficile de faire une belle tête 😉 .

Ensuite, direction les îles avec quelques costumes traditionnels:

20170917_125818

Costumes

Prenons ensuite la route des Terres Australes …

Terres Australes.jpg

En passant, j’ai pu apprendre un peu de chose (puisque oui, une expo sert aussi à apprendre des choses). Par exemple, Mr Dumont D’Urville nomma la Terre d’Adélie (Terre qu’il découvra durant son périple en Antarctique en Janvier 1840) ainsi pour sa femme, Adèle, et oui, c’est mignon l’amour ❤ .

Soit dit en passant, Mr Dumont d’Urville est Normand, il est né à Condé-sur- Noireau.

On dit quoi ? Bonjour, mais bonjour à qui ? Aux pingouins (ou manchots, je ne sais pas c’est quoi 😉 ).

Manchots.jpg

En fait, je pense qu’il s’agit de manchots, puisqu’ils ressemblent beaucoup aux personnages dans Happy Feet !

Côté Expo, c’est fini …


 

Du coup, MAINTENANT, je peux passer au moment favoris de la journée, c’est à dire: MANGER !!!

20170917_141420.jpg

Après avoir attendu même pas 5mins pour avoir une table, on a pu prendre un petit apéro, (sauf moi, je n’ai pas eu le droit ai kirch (merci le serveur qui à jugé que je n’était pas assez grand pour un demi verre de kirch), d’ailleurs j’ai boudé devant mon Tropico, (mais pas de soucis, j’ai bu la moitié du verre de ma chère mère ❤ ).

Pour la petite histoire, lorsque j’étais un petit (voir tout minuscule enfant), avec mes parents, on avait l’habitude de manger le midi (une choucroute Royal pour les adultes, et choucroutes garnis, beaucoup plus petite pour les enfants). Etant donné que cela faisait plus de 3 ans que l’on n’y avait plus mangé, on peu ainsi dire que j’ai un peu (beaucoup) insisté !

Du coup, voici le plat ❤ :

20170917_145016.jpg

MA CHOUROUTE GARNIS !!! Tellement de bons moments qui me sont revenus … (on dirait que j’ai 80 et que je me remémore tous mes bons souvenirs).

45 minutes, et oui, c’est le temps que l’on a mit pour manger, on a pris notre temps, (comme avant), ensuite et bien nous sommes reparti faire le reste de la foire !


 

En début d’après- midi, est passé dans les allées de la foire, « une troupe de musiciens/ danseurs », je l’ai ai pris en vidéo, et je vous invite à aller la voir sur mon Instagram, juste ici.


 

Ensuite, il y a eu quelques démonstrations de Tango Argentin ❤ c’était super cool.

tango argentin foire.jpg

Le stand était situé juste devant un marchand de glace, et il se pourrait que j’en ai acheté une, à la framboise paraît- il. Après on ne peut rien dire, il n’y a pas de preuve (enfin si mais elle a était supprimé, à croire que je ne sais pas prendre une glace en photo sans qu’elle soit floue 😉 ).


 

Passons vite fait du côté des vaches !!! Et oui, il y en avait …

Vache 1.jpg

Bon après je ne vais pas m’étendre sur le sujet des animaux dans des foires de cette ampleur puisque mon avis n’est pas très favorables de part et d’autre, je pense avant tout au bien être des animaux (bref je vais écourter ce sujet pour le moment, sinon je ne vais pas m’arrêter).

Juste une petite image sur laquelle on peut voir tous ce que je n’aime pas, c’est à dire le stress des animaux/ mal- être:

Elle essayait de se barrer mais avec sa corde cela l’étranglait plus qu’autre chose (et bien sûr tout le monde s’en foutait)

Vache.jpg

Ensuite voici une vache qui prend un peu de vache place de par son poids:

20170917_152452

1185, oui oui, 1185 Kg, autant que si elle s’assoit sur toi, et bien, tu meurt 😉

Pour la petite anecdote, lorsque j’ai pris cette photo de la pancarte, un jeune agriculteur, d’environ 19 ans m’a alors proposé gentiment: « Tu veux que je te prenne en photo avec ? ». Dans ma tête je n’est pas eu le temps de réfléchir que j’ai aussitôt dit « Euh merci mais, non merci ». Je crois qu’il m’a pris pour quelqu’un qui ne voit des vaches que tous les 36 du mois, alors que je peux en voir tous les jours 🙂 .


Et c’est sur cette petite anecdote que cet article ce termine 😉


 

Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.

-Merci de votre lecture-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s