Roaccutane: mon 1 er mois !

Hey !!!

Aujourd’hui on se retrouve pour une série qui durera environ 8 mois. Comme vous l’avez sûrement vu dans le titre, je vais parler de mon expérience Roaccutane. Vous pourrez suivre alors mois après mois, mon ressenti, l’évolution, comment mon corps réagi par rapport au médicaments.

Du coup, pour le 1 er mois:

C’est parti !


 

Du coup, pour commencer ce 1er mois (ainsi que tous les autres mois), je vais insérer des photos d’avant puis énumérer la liste d’effets secondaire puis les avantages (quand il y en aura). Enfin, j’insérerais des photos du dernier jour du traitement.

Avant de commencer le traitement, une prise de sang est obligatoire ! Et bien sûr, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer grâce à la prise de sang, je suis ENCEINTE !!! (mais oui, bien sûr que non 😉 ).

Je tiens à préciser que je ne suis pas super confiant à l’idée d’exposer ma tête couverte d’acné comme cela, puisque oui, avec le temps, c’est un peu devenu un complexe …

Du coup, voici les photos du jour même avant que je ne commence mon traitement:

20170905_162248 20170905_162254 20170905_162259

Alors maintenant, tout d’abord, pour commencer, ma dermathologue m’a donc prescrit une dose de 25mg. Il faut savoir que la dose peut varier, selon le poids, l’âge et peut ainsi augmenter jusqu’à 40 mg (je crois).

Passons aux effets secondaires ! (puisque oui, pour ma part, ils ont apparu 1 semaine et demie après avoir commencé le traitement). Du coup, voici une petite liste, mais avant je voulais préciser (puisque cela ne peut pas être listé) que j’ai ressenti au bout de 4 jours la sensation qu’il se passait un truc dans mon corps, je me sentais super bien mais je sentais que ça commençait …

Voici la liste des effets:

  • Les yeux un tout petit peu plus secs
  • Les mains un peu plus sèches
  • Ma peau est beaucoup plus sensible aux produits que je mets dessus (surtout au niveau du visage
  • Un peu plus de fatigue
  • Lèvre sèches

Voilà, c’est tout pour le 1er mois en ce qui concerne les effets secondaires.


 

Ensuite, voici les produits que j’utilise pendant cette cure:

Tout d’abord, étant donné que ma peau est devenue plus sèche, notamment au niveau du visage (laissant apparaît certaines fois des zones de sécheresse) j’ai de suite voulu hydrater ma peau. N’ayant pas de crème hydratante, ni de crème pour le visage, ni d’autre crèmes de soins, j’ai alors décidé de tester la crème réparatrice pour peau sèche de chez Yves Rocher.

20171005_191326.jpg

Je l’avais acheté pour réparer les zones  plutôt sèches de mon  corps, coudes, genoux, … Il s’agit de la crème au beurre de karité. Ce modèle- ci n’est plus en vente sur le site, mais voici par lequel il a été remplacé:

yr-pimg-41864-1-yr-x500s

Il y a juste le packaging qui à changé 😉 si jamais vous le voulez, cliquez ici ou bien cliquez sur l’image.

Je précise juste qu’à la base, ce produit est pour le corps, je l’utilise régulièrement puisque je n’ai pas vu d’apparition de plaques, rougeurs sur mon visage. Donc faites attention avant de l’utiliser, puisque toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière 😉

Bilan de ce produits:

Ses + :

  • Très efficace pour une application le soir avant de se coucher
  • Hydratation parfaite

Ses – :

  • Effet très gras pour une utilisation de jour (ou alors à utiliser en très faible dose), effet plaquette de beurre assuré 😉
  • Prix, 10.99 euros, Il est actuellement en promo 😉 – 50%

Bilan du produit:  Hydrate très bien la peau, son prix est assez élevé. Bilan mitigé.

Ensuite voici avec quel produit je vais me marier, et oui, on va passer, et c’est sûr, environ 8 mois ensemble, (enfin plus que 7 mois puisqu’il y a déjà 1 mois de passé 😉 .

 

labello-teaser

Et oui, puisque comme vous l’aurez sûrement vu, parmi les effets secondaires, le traitement me rend les lèvres beaucoup plus sèches, du coup pour éviter d’avoir des lèvres de crocodiles, environ toutes les heures, voir 2 heures, je n’hésite pas à en appliquer généreusement !

Bilan de ce produit:

Ses + :

  • Hydrate très bien les lèvres
  • Son prix
  • Son format, très pratique pour le transporter.

Son – :

  • Se consomme très vite (perso, 1 tube = 2 semaines)

Bilan de ce produit:  Bon rapport qualité prix, il fait parfaitement le job 😉

Ensuite, j’utilise environ 1 fois par semaine, le nouveau masque qui vient de chez Garnier. Il s’agit du masque Anti- soif pour peau déshydratée, ce qui est parfait pour moi 😉 .

Garnier Aqua Mask

Lors de la toute première utilisation, j’ai senti un léger picotement, mais cela a duré environ 2 à 3 minutes, en même temps, il faut aussi dire que ma peau en 1 semaine était devenue plus sensible donc, c’est normal (pour moi) d’avoir ressenti quelques picotements.

Masque Garnier

Pour l’utilisation, rien de plus simple. Déjà, il faut savoir que la texture est comme celle d’une crème classique, ce qui fait qu’il n’y a plus qu’à appliquer directement sur la peau (au préalable nettoyée et sèche). Du coup, il faut juste attendre 10 mins, puis à la fin de ce temps, 2 possibilités:

  1. Retirer l’excédent avec un coton (propre)
  2. Faire pénétrer l’excédent en massant son visage

(personnellement, je choisis tout le temps la seconde possibilité)

Garnier

Je suis d’accord avec vous, on ne voit pas la différence, ne serais- ce que ma peau paraît plus fraîche, ou encore (mais cela il n’y a que moi qui peux sentir la différence), ma peau est beacoup plus hydratée, repulpée, douce.

Bilan de ce produit:

Ses + :

  • Ce qui est marqué sur l’emballage en termes d’efficacités, est très fidèle à la réalité.
  • Sont prix, 1.99 euros

Son – :

  • Efficace sur du court terme (environ 2 à 3 jours maxi)

Bilan de ce produit: C’est un très bon produits, de plus son rapport qualité/ prix est génial ! ❤

C’est fini pour mes produits utilisés lors de ce 1er mois !


 

Bilan en photos du 1er mois:

1 2 20171009_145317

Bien sûr, on peut voir quelques changements, mais ils ne sont pas encore très prononcés, ce qui est en sois plus que normal puisque m’a dermatologue m’a prévenu qu’il fallait attendre environ 3 mois pour que le traitement fasse un minimum d’effets assez visible dans l’ensemble, donc pas de panique 😉


Si jamais vous qui lisez ceci avez eu ce traitement, n’hésitez pas à me conseiller sur les types de produit à préférer et d’autre justement à éviter, merci d’avance 😉 bizz bizz à toi !


 

Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.

-Merci de votre lecture-

 

Mon expérience avec Roaccutane Petits plus Zoom sur ...

dydycmoi View All →

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, je suis apprenti pâtissier et j'adore prendre des photos et partager mes expériences, mes ressentis lors de mes heures perdues. Je danse aussi (si cela vous intéresse).

7 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :