Roaccutane: mon 2ème mois !

Hey !!!

On se retrouve aujourd’hui pour mon article « Mon expérience avec Roaccutane », comme vous l’avez sûrement vu dans le titre, il s’agit de mon 2ème mois.

Si tu veux lire, ou relire mon article sur mon 1er mois, c’est par ici !

C’est parti ?


Comme sur le premier article, je vais commencer par des photos de ma face juste avant d’entamer le deuxième mois:

3.jpg

1.jpg

2.jpg

Et voilà de ce qui est pour le début du 2ème mois, mais avant, il y a toujours la prise de sang:

Et bonne nouvelle ! Roaccutane ne m’a pas fait dépasser le taux de cholestérol.

ps: si tu es une fille, la prise de sang c’est aussi pour savoir si tu es enceinte 😉 puisque ce traitement est totalement INCOMPATIBLE avec une grossesse, les effets sont plus qu’indésirables, malformations, … bref, c’est très dangereux pour le fœtus !


Pour mon deuxième mois ainsi que le troisième, puisque maintenant je vais voir ma dermatho tous les 2 mois, elle m’a prescrit une dose de 35 mg.

Dans mon article précédant, je vous avez dit que je croyais que la dose pouvait aller jusqu’à 40mg seulement. Et bien NON, la dose peut aller jusqu’à votre poids, donc personnellement, je peux aller jusqu’à 60mg !


Du coup voici ma liste d’effets secondaires pour le deuxième mois ainsi que le changement de dosage:

  • Yeux secs
  • Nez sec, avec supplément de croutes ❤
  • Peau sèche
  • Peau très sensible
  • Fatigue musculaire
  • Fatigue tout court 😉
  • Lèvres très sèches
  • Quelques coup de mou
  • Mains très sèches
  • Peau sèche = possibilité de se faire mal facilement: s’écorcher, saigner, quelques égratignures par ci, par là  …

Maintenant, passons aux produits utilisés pour ce 2ème mois !

Je commence cette liste avec ces crèmes hydratantes pour les mains de la marque Merci Handy, je vous avais déjà parlé de cette marque dans différents articles telle que celui- là, ou encore celui-ci😉

4.jpg

J’utilise aussi ce beurre de karité de Yves Rocher.

5.jpg

Malheureusement, il n’existe plus sous ce packaging mais voici le nouveau que Yves Rocher à sorti, il s’agit de la même formule mais présentée différemment. Le nouveau pot et a shopper ici 😉

Toujours chez Yves Rocher, j’ai récemment acheté un article de leur nouvelle gamme hydratation, il s’agit d’un lait réhydratant à la pulpe d’Aloe Vera pour peaux sèches.

7.jpg

Ce qui est superbe avec ce produits, c’est qu’il est SANS huile minérale, SANS colorant, mais surtout SANS parabène. De plus, son emballage est éco- friendly, c’est à dire qu’il a 25% de plastique en moins qu’un tube ordinaire, il contribue naturellement au respect de l’environnement. Il est écrit (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus) qu’il est pour le corps. Comme dans ma nature, je ne fais jamais ce qui est dit, je l’ai une fois de plus testé sur ma face, et encore une fois, aucunes réactions, que d’effets positifs ❤

ps: n’hésitez pas à le tester derrière l’oreille (partie moins visible si réaction) par précautions.

Pour terminer avec Yves Rocher, voici que je vous avoue aujourd’hui même que j’ai été infidèle. Lors du précédent article, je vous avais dit que j’allais me marier pendant les 8 mois avec ce baume à lèvres:

labello-teaserMais voilà, j’ai trouvé mieux alors j’ai changé pour ce superbe baume à lèvres au karité:

8.jpg

Si toi aussi tu le veux, c’est par ici.

Assez parlé d’Yves Rocher, maintenant place à des produits un peu plus pharmaceutiques:

Ma dermatologue m’a conseillé de mettre de la vaseline sur les lèvres si jamais elles devenaient très sèches.

6.jpg

Comment te dire qu’au début j’ai été très surpris à l’idée de me mettre de la vaseline sur les lèvres ainsi que le contour mais je me suis très vite habitué et il est vrai que cela hydrate et protège très bien ❤

Que demander de mieux ?

Maintenant, pour la sécheresse oculaire, voici ce que a dermatologue m’a prescrit:

9.jpg

C’est un gel larmes qui permet de jouer le même rôle que le liquide lacrymal quand celui est très faible donc quand tu as les yeux secs.

Ensuite, ma dermatologue ma donné un échantillon d’une pommade pour reconstruire l’épiderme, et aussi faire une couche protectrice et réparatrice sur la peau.

10.jpg

Voici sa fiche technique présente sur le site de Bioderma vous pouvez la retrouver ici !

Enfin, voici le dernier produit, et il s’agit encore une fois du nouveau masque de Garnier que j’avais utilisé le mois dernier et que j’utilise 1 fois par semaine ! (plus de détail sur ce masque sur l’article précédent 😉 ).

Garnier Aqua Mask

Et voilà, c’est fini pour mes produits utilisés durant ce 2ème mois. Si toi aussi, tu suis, ou as suivi ce traitement, n’hésite pas à me dire quel produits tu as utilisé mais encore les effets secondaires que tu as eu 😉 .


Bilan:

Il est maintenant temps de passer aux résultats, comme l’article précédent, voici les images de la fin du 2ème mois.

13.jpg

11.jpg

12.jpg

Bon alors là, je vais être franc, c’est pire que le 1er mois ! Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, c’est tout à fait normal, ayant aussi vu sur d’autres personnes le même constat (Youtubeuses, …).

De plus, m’a dermatologue me l’avait parfaitement dit, un traitement contre l’acné ne commence à faire effet qu’au bout de 3 mois, et oui, le temps que tout ce mette en place, bref, que notre organisme fasse sont travail, mais je trouve cela totalement normal donc je ne m’inquiète pas !


Et voilà, c’est fini pour cet article (enfin je crois). Du coup, n’hésite pas à me suivre sur mon Instagram (un concours arrive bientôt) mais aussi pour être informé des différents codes promos, des news, des looks, mes coup de cœurs, bref un peu de tout 😉 N’hésite pas à t’abonner sur mon blog (cela fait plaisir) mais aussi de laisser un commentaire (c’est génial pour s’améliorer).


 

Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram.

-Merci de votre lecture-

 

Un commentaire sur “Roaccutane: mon 2ème mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s