Et si je devenais heureux ?

Hey !!!

Aujourd’hui article spécial …


Lundi 28 Mai 2018

Tout a commencé le 28 mai à Caen, j’ai eu la chance grâce à Topito de gagner 2 places pour aller voir l’Avant Première du film Love Simon (je te met le lien de la bande annonce ici) et si je te parle de cela c’est que pour moi, et surtout ma mère, avant que je lui dise ce que j’avais à lui dire, il fallait qu’elle voit ce film touchant, réaliste mais aussi que se termine pour le mieux …

J’en ai donc parlé aussi à 2 amies (Juju et Mathou) qui elles aussi on eu 2 places puis tous ensemble, nous avons été voir le film … Elles savaient très bien de quoi portait l’annonce et bizarrement, à la fin du film, il fallait qu’elles aillent toutes les 2 aux toilettes (quelle grande coïncidence).

Elles sont revenues un peu déçues car je n’avais rien dit mais j’ai juste attendu d’avoir ramené mes 2 amies chez elles puis j’ai profité du moment où j’étais seul avec ma mère pour lui faire l’annnonce, enfin que dis-je L’ANNONCE !!!

Avant de partir me réfugier dans ma chambre en courant j’ai un peu rediscuté du film avec ma mère, elle m’a dit que c’était dommage que les personnes homos existaient surtout dans le film car ils étaient je cite « mignons » de plus elle a ajouté que de toutes façon, les familles n’avait juste qu’à accepter cela et vivre avec …

Pour moi, ce fût la plus belle porte d’entrer pour faire L’ANNONCE , j’ai juste ainsi glissé entre 2 mains d’œuvres « Alors pourquoi vous ne faites pas cela avec moi ? ». Ma mère à juste eu le temps de dire « Braque, braque !!!! » puis s’est retourné vers moi et m’a dit « Non, c’est pas possible, tu n’est pas … » à cela j’ai juste ajouté « Et bien si, c’est comme cela et si cela ne vous convient pas, c’est pareil » et là dans ma tête sans trop réfléchir, j’ai choisi la situation la plus facile, c’était de prendre mes jambes à mon coup et de partir m’enfermer à clefs dans ma chambre …

 

Mardi 29 Mai 2018

Sans un seul mot, nous avons déjeuné sans nous regarder, le matin, je suis resté dans ma chambre de peur de l’affronter. Con comme je suis j’ai osé demander « Ca va ? » et suite à cela ma mère m’a ainsi dit « J’aurais mieux voulu que tu m’annonce autre chose, si c’était cela ton cadeau de fête des mères, sache que cela ne m’a pas du tout fait plaisir ! » Et oui, encore un exemple de sottise, c’était son cadeau de fête des mères, oui oui, mon COMING OUT en cadeau …

Heureusement pour moi, je devais partir assez vite l’après-midi pour aller à Caen pour la danse, ce qui m’a sauvé …

Je pense qu’elle n’a pas compris mon cadeau. Pour moi, tous ce qu’ attend un parent, c’est que son enfants soit heureux, bien dans ses baskets, qu’il soit fier de ce qu’il fait, bref, qu’il soit lui même. De ce point de vu-ci, il était là mon cadeau, annoncer ma mère que je suis gay, mais aussi le fait que j’allais être enfin moi-même et commencer à m’aimer, et même être heureux …

Mercredi 30 Mai 2018

Rentré du travail, j’ai commencé à lui en reparler, essayer de la rassurer, je ne sais pas si cela l’a aidé mais elle a pleuré, puis m’a dit qu’elle aurait préféré que je lui annonce quelque chose d’autre, mais qu’après tout, si elle réagissait comme cela, et bien ce n’était pas tant de sa faute, elle n’avait pas eu d’éducation sur l’homosexualité, elle a aussi grandi avec tous les clichés donc pour elle c’était quelque chose de mal, où il ne faut surtout pas en parler …

Mardi 26 Juin 2018:

Depuis le 30 Mai, nous n’avons pas abordé ce sujet et je lui laisse le temps qu’il faut pour accepter le fait que je sois GAY


Depuis mon COMING OUT je me sens totalement mieux, je me sens moi, enfin presque, j’ai encore quelque détail à régler avant d’être totalement moi … (Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas changer de sexe 🙂 …)

Alors j’ai le droit et le devoir d’être heureux, c’est pourquoi, à partir de maintenant, je suivrais mon cœur … Je dirais adieux à la raison, si ce que je veux faire me rend heureux alors je le ferais, si cela m’apporte satisfaction, alors je le ferais, peut importe si cela déplait à qui que ce soit, mes parents, mon frère, mes amis, mon entourage, JE LE FERAIS, J’OSERAIS ETRE HEUREUX  !!!


Je ne veux pas vivre en ayant des regrets, ce serait la pire chose pour moi, que de me retrouver à 70 ans et de me dire, SI J’AVAIS SU …

Je veux plutôt me dire, REGARDE OU TU ES MAINTENANT, GRACE A TA DIFFERENCE, TU AS FAIS DE BELLES CHOSES … Et bien sûr, je ne garderais dans ma tête que le fait d’avoir était moi, heureux …


ALORS OUI, JE SUIS GAY ET FIER DE L’ETRE !!!

 


Et bien voilà, cet article est à présent terminé, je pense en faire un autre dans lequel je parlerais de la relation que j’ai eu mais aussi de celle que j’ai avec mes parents notamment face à mon homosexualité et aussi la danse …

N’hésite pas à le partager mais aussi à me rejoindre sur mon Instagram: @mavie.etmoi pour plus de contenu mais aussi plus de partage de positivité !!!

Article Humeur Lifestyle Petits plus Zoom sur ...

dydycmoi View All →

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, je suis apprenti pâtissier et j'adore prendre des photos et partager mes expériences, mes ressentis lors de mes heures perdues. Je danse aussi (si cela vous intéresse).

8 commentaires Laisser un commentaire

  1. Hey !!!
    Je voulais te dire que j’ai lu ton article et que ça m’a vraiment émue que tu te dévoile a ce point et je pense que ça va aider pas mal de personne à relativiser et à s’assumer 😉 Je te fais de gros bisous …

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo mon Bilou, je suis fier, tkt, je serai toujours là quand tu as besoin. J’suis trop content pour toi, tu es une personne adorable, déjà tu sais tout ce que je pense de toi #monbilou ❤ ❤ ❤ Libéré

    Aimé par 1 personne

  3. Hello. Félicitations. Enfin… Je sais pas si on doit féliciter dans ce cas là mais je le fais. Car bon nombre de personnes n’osent toujours pas avouer leur homosexualité… et il faut du courage pour le faire, surtout dans le monde dans lequel on vit. Je te souhaite d’être enfin heureux et libéré!
    A bientôt. 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :