Une cuite pour comprendre que …

Hey !!!

Aujourd’hui on se retrouve pour un article totalement imprévu puisqu’il est directement lié avec un événement qui à eu lieu cette semaine.

Je t’avertis de suite que non, je ne t’incite pas à faire comme moi, mais je veux juste partager avec toi ce que j’ai appris…


Les faits:

Tout d’abord, une chose que j’éviterais de faire, c’est bien évidemment de boire du rhum à la bouteille, ensuite, j’éviterais aussi de faire une mini fête la veille d’un jour de travail, mais surtout aussi, je mangerais. D’ailleurs merci à toi Valentin et Elise (si vous passez par là) de m’avoir forcer à manger, sinon j’aurais certainement pas tenu la journée sans tomber par terre.

Puisque oui, étant donné que je n’avais pas du tout faim, je n’ai pas mangé, enfin pas aussitôt. Ce qui fait que mon p’tit corps m’a très vite fait comprendre qu’il avait besoin de nourriture mais je ne l’ai pas écouté car je n’avais absolument pas envie de manger.

Alors mon p’tit corps s’est vengé, je suis devenu tout blanc, j’ai vomi de la bile (ce qui est totalement glamour mais aussi sans douleur 😉 ), mais surtout, ce p’tit corps avoir des bouffés de chaleur tout tremblant, sinon, ce ne serait pas marrant.

Et franchement, trembler ce n’est pas tellement mon kiff car tu as l’impression que tu vas tomber ou partir à n’importe quel moment, et perso, je commençais à avoir le bas du visage qui s’engourdissait, et là, je ne cranais vraiment pas, j’avais vraiment peur.

Mais comme je le disais plus haut, mes collègues de travail ont veillaient sur moi tout en me forçant à manger. Si j’avais Elise, je t’aurais écouté plus tôt. Mais aussi merci à Valentin pour le chausson au pomme et le coca 😉 .

Voilà, tu sais tout des faits, et oui comme tu peux le voir, je suis comme tout le monde, ce n’est pas parce que je suis un bébé instagrameur que je suis parfait, bien au contraire, je suis quelqu’un de tout à fait banal, la preuve je me suis une mine au punch / rhum pur.


Ce que j'ai appris:

Déjà avant toutes choses, il faut juste savoir qu’en ce moment, ce n’est une période très facie pour moi donc j’ai assez souvent la tête ailleurs, je suis assez émotif mais je remet tout en question tout en poussant chaque idées, pensées, ou paroles. Tout cela évidemment est la pire chose à faire …

Je n’essaye en aucun cas de me trouver des excuses pour ma cuite mais je tiens juste à ce que vous compreniez comment je l’ai vécu.

En commençant par quelques verres, je me suis senti assez bien très vite, je m’amusais de plus en plus sans réfléchir ni me prendre la tête ce qui me faisait du bien. Ensuite est passé le temps du rhum 😉 et là ça allait encore plus vite, j’ai totalement tout déconnecté. Dans ma tête plus de problèmes, rien, c’est comme si le temps d’une soirée tous mes problèmes n’existaient plus et cela fait tellement du bien.

Malheureusement le lendemain en prenant du recule et en ayant la gueule de bois, j’ai très vite tiré des conclusions mais aussi retenu des choses importantes:

  • L’alcool ne sert pas à oublier ses soucis
  • Il y a d’autre moyen de lâcher prise que de se prendre une cuite
  • Mon état moral en ce moment n’est peut- être pas aussi bien que je le croyais

Après il y a aussi tellement d’autre chose très importante mais je les gardes pour moi puisque qu’elles sont assez personnelles …


Conclusion:

Si jamais tu dois retenir quelque chose de cet article, c’est que même si tu as des problèmes, l’alcool ou bien même quelque soit la substance que tu prends pour t’évader de tes soucis, sache que ce n’est pas la meilleure et qu’il y aura toujours une autre méthode beaucoup plus constructive que de fuir ses problèmes.


Alors oui, maintenant je suis rebooster pour faire face à mes peurs …


Et voilà, c’est déjà fini, n’hésitez pas à aimer cet article ainsi que le partager, quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, ainsi que sur Instagram @mavie.etmoi

-Merci de votre lecture-

Article Humeur Lifestyle

dydycmoi View All →

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, je suis apprenti pâtissier et j'adore prendre des photos et partager mes expériences, mes ressentis lors de mes heures perdues. Je danse aussi (si cela vous intéresse).

2 commentaires Laisser un commentaire

  1. Salut,
    Comme on dit, on apprends de ses erreurs. L’essentiel est de retenir la leçon.
    Personnellement, j’ai eu des soucis pendant une période et j’etais très mal, ce qui m’a aidé c’est que j’ai eu une personne de confiance qui m’a écouté et soutenu. C’est la meilleure chose qu’il m’est arrivé a cette période, aucune substance pouvait m’aider et dans ce cas ça ne peux aider personne.
    En tout cas si je peux te donner un conseil, c’est de relativiser et se dire que ça peux toujours être pire, je sais c’est idiot mais ca aide.
    En tout cas garde la pêche et continue tes articles, tu fais un super boulot, c’est un plaisir de te lire.

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :