Danse ta vie …

Hey !!!

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article humeur puisque dans cet article je vais te parler de ma plus grande passion: LA DANSE …


La danse à toujours fait partie de moi depuis assez longtemps, mais c’est seulement depuis 3 ans que j’ai décidé de vraiment prendre au sérieux cette passion et de m’améliorer tout en me surpassant pour rattraper le temps perdu…

J’ai commencé la danse à seulement 15ans, avant cela, je dansais notamment lors de concert de la chorale du collège où j’étais avant. Avec ma partenaire, on adorait danser ensemble, on avait les mêmes envies: se donner au maximum.


Plus jeune (autour de la dizaine d’année), j’ai découvert que danser était pour moi un moyen de me libérer, d’extérioriser ce que je vivais. La danse est arrivée a un moment où j’en avait le plus besoin, durant la période durant laquelle j’ai subi du harcèlement scolaire cause de mon surpoids.

Là où je me voyais danseur, les autres me voyaient en tant que tas de graisse tentant de bouger un peu. Chez moi, je continuais de danser, parfois en terminant à bout de souffle les larmes aux yeux tellement j’en avait assez de tout.


J’ai toujours aimé danser, c’est pourquoi en 3ème, lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre une amie pour commencer la danse standard, j’ai foncé !!! Nous avions pris des cours durant l’été pour pouvoir sauter quelques années, et me voici 3 ans plus tard commençant un nouveau défi: la danse classique…

Ce que j’aime dans la danse classique, c’est le fait d’aller au bout des limites de son corps, travailler sa souplesse, repousser la limite de la douleur, des courbatures …

Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est l’élégance et la grâce lorsque l’on maîtrise cet art. Personnellement, je ne suis qu’au stade de bambi qui apprend à marcher, dans quelques années, je souhaite de tout cœur avoir beaucoup plus de maîtrise, de confiance, de souplesse et de technique …


Jamais je ne regretterais d’avoir pris enfin a vie en main et de faire ce que j’aime. Ce qui est encore mieux, c’est que cette année, j’ai 18 ans, donc ce qui dit aussi, bonjour le permis !!! Et bien sûr, encore plus de possibilité de déplacement, donc peut-être plus de danse …


Et bien voilà, cet article est déjà terminé, je t’invite à me rejoindre sur mon Instagram pour pouvoir me suivre un peu plus chaque jour puisque je compte être beaucoup plus présent cette année sur les réseaux …

La bise 😘


Article Humeur Lifestyle Petits plus Zoom sur ...

dydycmoi View All →

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, je suis apprenti pâtissier et j'adore prendre des photos et partager mes expériences, mes ressentis lors de mes heures perdues. Je danse aussi (si cela vous intéresse).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :