Et si on était égoïste ensemble ?

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour un p’tit article qui déjà dans le titre, retranscris ce qu’il y a dans ma tête.


Comme toujours, je te conseille d’écouter cette chanson tout en lisant cet article.


Comme je l’ai dis un peu plus haut, ce titre paradoxe représente les petits débats qu’il y a dans ma tête…


Pourquoi égoïste ensemble ?

Dans la vie, tous le monde nous pousse a aimer, aider, faire tout pour les autres. Mais depuis quelques années, je suis de plus en plus égoïste tout en gardant une grande générosité avec les gens qui sont comme moi.

Depuis que j’ai compris que dans la vie, on pouvait être qui l’on voulait, que l’on était maître de son destin et tout cela grâce à son inconscient et tout le reste grâce à Ophélie Duvillard et tous ses conseils sur la lois d’attraction et le développement personnel.

Je suis de plus en plus tourné vers moi même, je cherche d’abord mon bonheur pour ensuite pouvoir rendre heureux les autres, enfin pas tout le monde. Je ferais tout pour une personne qui croit en moi, qui me pousse à donner le meilleur de moi tout me disant cash ce qu’il faut que j’entende pour que j’avance. Depuis quelques temps, je ne m’entour que de personne qui sont positivent envers moi, m’encourage pour faire mieux.

J’ai laissé (et je suis en train de laisser) les gens qui me rabaissent, me disent d’arrêter de faire ceci ou cela dans le seul but que je sois à leur disposition h24. Ces personnes pensent la plupart du temps qu’ils sont au dessus des autres, mais bien souvent, ces personnes sont plus basses et moins riches culturellement parlant. Ces personnes jalouses, qui disent que l’on ira pas loin, qu’il nous est impossible de réaliser nos rêves, bien souvent, elles essayent de nous faire redescendre à leur réalité qui n’est pas la vraie réalité. Puisque ces personnes n’ont jamais pu être ou faire ce qu’elles ont toujours voulu faire, alors pourquoi quelqu’un d’autre qui a la confiance, l’ambition et le courage pour le faire aurait le droit de le faire ?

Ce sont ces personnes que j’ai choisi d’éliminer de ma vie.

Pour moi, quand je dis égoïste ensemble, c’est totalement clair dans ma tête puisque mes amis et les personnes proches de moi sont au final partie intégrante de moi. Si j’ai confiance en moi, si j’ose faire des choses, si j’ose et assume ce que je suis, c’est en partie grâce à elles. Alors quand je suis égoïste, je le suis pour moi et en même temps pour elles, je veux leur réussite, c’est un peu comme si je leur devais cela. Ces personnes m’aident à être qui je suis alors en contre partie je ferais tout pour elles.

Au final, c’est un peu comme si on étais une plante, on avance ensemble mais chacun de notre côté pour qu’au final, une fois réuni, on forme quelque chose de magnifique et surtout, que rien ne puisse arrêter.

Voici ce que pour moi être égoïste ensemble signifie …


Et bien voilà ma vision des choses, je te laisse l’espace commentaire pour t’exprimer à ce sujet mais je te laisse aussi rejoindre mon Instagram @mavie.etmoi,

La bise 😘

Article Humeur

dydycmoi View All →

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, je suis apprenti pâtissier et j'adore prendre des photos et partager mes expériences, mes ressentis lors de mes heures perdues. Je danse aussi (si cela vous intéresse).

2 commentaires Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :